Collection écharpe en cachemire hiver 2015

Nous entrons à peine dans l’été qu’il faut déjà penser à la collection hiver . Cette année encore, la marque Nzo SBARBERI va nous proposer une collection de cachemires encore plus belle . Les couleurs vives seront à l’honneur.

Les écharpes en cachemire NZO SBARBERI sont des écharpes en cachemire certifié, à petit prix .

Echarpe en 100% cachemire à courtes franges , 30X170 CM : 35 euros. Le modèle existe aussi en soie 20% et cachemire 70% à 25 euros . Fabriqué au Népal

Nouvelle collection écharpe en 100% cachemire NZO SBARBERI ( disponible à partir de septembre 2015 dans la boutique echarpe-et-foulard.fr ) :

echarpe en cachemire rose tendre echarpe en cachemire rose poudré echarpe en cachemire fuchsia echarpe en cachemire pourpre echarpe en cachemire rouge echarpe en cachemire bordeaux echarpe en cachemire mauve echarpe en cachemire violet echarpe en cachemire jaune echarpe en cachemire orange echarpe en cachemire pomme echarpe en cachemire vert echarpe en cachemire vert emeraude echarpe en cachemire bleu echarpe en cachemire ciel echarpe en cachemire bleu jean echarpe en cachemire cobalt echarpe en cachemire bleu roi echarpe en cachemire bleu gris echarpe en cachemire camel echarpe en cachemire beige clair echarpe en cachemire beige echarpe en cachemire taupe echarpe en cachemire mrron echarpe en cachemire ecrue echarpe en cachemire gris souris echarpe en cachemire gris echarpe en cachemire noire echarpe en cachemire bleu marinecachemire NZO sbarberi

Un foulard très « frenchy »

Qu’est ce qui représente le plus la France à l’étranger ? Sa tour Effel, sa cuisine, mais surtout son patrimoine culturel. Les tableaux des grands peintres Français sont connus dans le monde entier . Van Gogh, Monet, Manet, Degas … etc… représentent l’art Français.

La boutique Echarpe et foulard vous propose un vaste choix de carrés en soie aux motifs « tableaux ».

Les tableaux de grands peintres Français ou étrangers sont reproduits sur un carré 90X90 cm de qualité. Tous les modèles de foulard sont ourlés à la main. La soie est une soie épaisse et lourde de qualité 12 mômes.

Vous cherchez un cadeau original, ludique, typiquement Français ? pourquoi ne pas opter pour un foulard en soie « Iris » de Van Gogh ? ou un carré en soie « Champ de coquelicots » de Monet ?  Le choix sera difficile .

Carré en soie « tableau » : 39 euros TTC

DSCN0431 DSCN0438 DSCN0463 DSCN0521 DSCN0530 sf03130 sf03132 sf03200 sf03208

 

Echarpe en shatoosh : c’est interdit !

Le Shatoosh signifie « reine des laines » en persan, car elle est considérée comme la plus chaude du monde. Cette fibre est issue du duvet de la poitrine et du cou de l’antilope tibétaine, la chiru ou tchirou. L’animal, qui vit dans des réserves naturelles à 5000 mètres d’altitude est une espèce protégée depuis 1979. La mesure est en effet indispensable pour le protéger des braconniers qui le pourchassent pour la valeur de sa fourrure : un châle en shatoosh peut valoir jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros !

Il n’est dès lors pas étonnant que certains vendeurs peu scrupuleux continuent à le commercialiser. L’hécatombe est si importante que de deux millions de têtes au vingtième siècle, il n’en reste plus que  50 000 uniquement aujourd’hui. Et on en braconne encore des milliers chaque année !

Pas moins de  5 antilopes sont nécessaires  pour confectionner un seul châle.

La vente de shatoosh est désormais rigoureusement interdite depuis 1979. Malgré cela, en Inde, certains vendeurs malhonnêtes tentent à l’occasion de nous faire acheter des étoles en cachemire en les faisant passer pour du shatoosh et ainsi vider notre porte-monnaie… ne  tombons dans le panneau !

Si le pashmina et le shatoosh sont issus de laines venant de la même région, les hauteurs népalaises, le shatoosh ,lui, est interdit à la vente et ce malgré les qualités intrinsèques de la laine du chiru. Respecter la faune et donc l’environnement c’est notre affaire à tous et ça commence par le refus d’acheter ce type de matière aussi agréable soit-elle…

 

Les nouvelles étoles pashmina en soie indienne sont arrivées !

La nouvelle collection d’étoles en soie est arrivée .

etole en soie etole soie indienne etole soie

 

 

 

 

Dans la boutique, vous trouverez ces magnifiques étoles .

En 100% soie indienne, elles se déclinent en uni ou jacquard.

Le jacquard est une méthode de tissage traditionnelle indienne. Les motifs sont de type cachemire ( feuilles, fleurs ).

Au niveau des unis, vous trouverez des nouvelles couleurs : violet, orange, or ou marron. L’étole en soie est bicolore, avec deux couleurs différentes sur les deux faces . Selon votre humeur ou votre tenue, vous pourrez la porter coté pile ou coté face .

Au niveau des imprimés, le vert pomme fait son apparition . Très lumineux, ce vert sera parfait avec un manteau noir par exemple.

En vente à partir de 49 euros (pour les unis) .

 

 

Faux cachemires sur internet

Sur internet, on trouve de plus en plus de faux cachemire .
Faux cachemires en boutique internet

Les boutiques ( site ) basées en France sont très contrôlées. Les produits vendus en France doivent respecter les normes européennes . Les produits importés sont vérifiés en douane . Quand vous achetez sur internet, nous vous recommandons de vérifier dans les CGV qu’il y a bien un numéro de siret , un numéro de téléphone et une adresse postale en France. Cependant, bon nombre de boutiques françaises font leurs achats chez les grossistes chinois à Paris . Chez ces grossistes, on trouve régulièrement des fausses étoles marquées 100% cachemire. Pourtant, ces grossistes sont sensés être contrôlés : que font les douanes ?  Un revendeur Français peut donc vous vendre un faux cachemire, de bonne foi, s’étant lui-même fait gruger !

Faux cachemires sur les sites de petites annonces et comparateurs de prix

Sur les sites de petites annonces, les vendeurs sont incontrôlables, car non professionnels. Et là , c’est la foire du n’importe quoi . Sur un site bien connu de vente aux enchères , nous avons trouvé des étoles en cachemire à 30 euros . Ils vous font croire que vous faites une bonne affaire , car l’étoles était soit disant vendu à 150 euros :  FAUX CACHEMIRE !

Nos conseils

Si vous souhaitez acheter une étole en vrai cachemire, lisez cet article.
En résumé, une étole en vrai cachemire 70X180 cm ne pourra pas être vendue à moins de 60 euros  , n’aura pas des franges longues tressées , et aura une étiquette 100% cachemire avec certificat d’authenticité .

etole cachemire

Le cachemire NZO SBARBERI : des écharpes à petits prix

La boutique Echarpe et foulard vous présente cette semaine une nouvelle marque de cachemire : NZO SBARBERI
La marque vous propose de découvrir sa collection 2013 d’écharpes et étoles en cachemire ou cachemire et soie : des modèles à petits prix !echarpe en cachemire nzo sbarberi
*des écharpes cachemire en 30X150 cm à petits prix ( 35 euros ) , qui se déclinent en une trentaine de couleurs . Difficile de faire son choix !
*des étoles 70X200 cm en 100% cachemire, de qualité moyenne A ou supérieure AAA, disponibles en 20 couleurs – 69 euros
* des grandes étoles en 100% cachemire 80X200 cm disponibles en 15 couleurs – 79 euros
* des étoles en cachemire et soie à petits prix : 55 euros . 70% de cachemire pour la douceur, la chaleur et la légèreté, et 30% de soie pour la brillance.
Tous les modèles NZO SBARBERI sont livrés en pochette individuelle avec l’étiquette de la marque et un certificat d’authenticité .
En effet, la marque, soucieuse de la qualité de ses produits a demandé à son fabriquant népalais un certificat d’authenticité . Des analyses ont été faites sur les fibres . Les résultats sont téléchargeables sur leur site .
A la rentrée, vous trouverez également dans notre boutique des vrais pashminas unis et des très grandes étoles ( 2.50m ) en 100% cachemire .

Pour les prix grossiste, vous pouvez consulter le site de la marque : www.nzo-sbarberi.fr

 

 

Comment laver un vrai pashmina en cachemire

Vous vous êtes offert un vrai pashmina en cachemire. Il est sale et vous n’osez pas le laver, de peur de l’abimer . Effectivement, une étole pashmina se transformera vite en serpillère si vous faites une erreur . Alors, si vous ne voulez pas retrouver que votre étole se transforme en mouchoir, suivez nos conseils.pashmina cachemire

Le cachemire, c’est une matière 100% naturelle issue du poil d’une chèvre . Les poils de chèvre, c’est comme vos cheveux, il ne faut pas les agresser . Des lavages trop fréquents , des lavages avec de produits non adaptés, des séchages trop chauds peuvent détériorer définitivement la fibre .

cachemire

L’avantage du cachemire, c’est qu’il ne se salit pas facilement. La saleté glisse sur la fibre et ne s’accroche pas naturellement . En secouant votre pashmina , vous le débarrasserez naturellement des saletés . Sinon, vous passez sur le dessus un gant de toilette humide. Cela suffira souvent à le nettoyer .

Par contre , pour certaines taches, il n’y a pas d’autre choix que de laver .

Si la tache est localisée, il n’y a peut être pas besoin de laver l’étole en entier . Vous mouillez juste la partie tachée, et vous la laver avec un savon de Marseille ou un shampoing pour cheveux . Vous frottez très délicatement . Si c’est un pashmina 1 fil, faites très attention. Plus il y a de fils dans un pashmina, plus les fils sont sérés, et plus l’étole est épaisse . Les fils sérés sont stables et fixes . Tandis que les fils uniques , lors d’un frottement, risquent de bouger et de déformer votre étole.

Pitié, pas de machine à laver pour votre pashmina, même en programme « laine ». Pour nettoyer votre pashmina, il faut utiliser de l’eau froide . La chèvre qui produit le cachemire est élevée sur les hauts plateaux de l’Himalaya, là où les températures sont souvent extrêmement froides . Le cachemire n’aime pas le chaud ! Pour laver votre pashmina, vous le laisser tremper quelques heures dans de l’eau froide avec un peu de shampoing . Si vous voyez que la tache commence à se diluer , c’est bon signe . Si au contraire, la tache résiste , il faudra frotter ! Vous sortez votre pashmina de l’eau, vous l’étaler bien à plat sur votre table . Vous frottez la tache , toujours dans le même sens ( très important ) , avec du savon de Marseille. Puis vous rincez et laissez sécher à l’air libre . Si la tache n’est toujours pas partie, et qu’il n’y a pas d’amélioration, il faudra définir la tache . Taches de sang, d’œuf, de chocolat ou de café ne se traitent pas de la même façon. Regardez sur Internet, dans les forums, pour chaque tache, il existe des astuces de lavage . L’eau écarlate , bicarbonate, citron sont souvent utilisés et marchent très bien.

Résumons : lavage à sec , ou lavage à froid avec savon de Marseille . Ne pas frotter. Sécher à l’abri du soleil….  ou laisser votre pashmina au pressing !