Panier (vide) 0

Nouveautés

Toutes les nouveautés

En promo

Tous les produits en promotion

Echarpe en mousseline de soie

La mousseline de soie est une soie légère (4-6 mômes) , aérienne. Une écharpe en mousseline de soie est fine et transparente. On la portera de préférence au printemps ou en été car elle ne protège pas beaucoup du froid.

Le principal défaut de la mousseline de soie est sa fragilité. Évitez de porter votre écharpe en mousseline avec des bijoux (boucles d'oreilles ou collier) qui accrochent.

Vous trouverez ici plusieurs types de mousseline de soie :

La mousseline georgette : soie non brillante, fine et transparente. Aspect légèrement crêpé (non lisse). Les écharpes en soie georgette sont très fragiles. Le lavage à sec est recommandé.

La mousseline indienne : soie fine mais moins transparente que la soie georgette. L'aspect est satiné. Les couleurs sont plus vives. Les écharpes en mousseline indienne ou mousseline satinée sont de qualité supérieure à celles en soie georgette.

La mousseline soie dongfeng : La soie du Dongfeng est une sorte de soie georgette. Les écharpes en soie du dongfeng sont très fragiles. C'est la moins chère de toutes les soies.

La mousseline satinée : Les écharpes en mousseline de soie satinée ont l'aspect du satin de soie (brillance), sont fines et réversibles.

Vous trouverez également sur le site des foulards (plus petit que l'écharpe), des carrés, ou des étoles (env80*200cm) en mousseline de soie. Tous les soies vendues sur ce site sont des soies naturelles.