Echarpe en soie modèle naif

Parmi les nouveautés de cette rentrée, nous avons le plaisir de vous présenter l’écharpe en soie imprimé naïf . Une trentaine de modèles qui représentent des animaux représentés de façon « pictural figuratif ». Vous trouverez ainsi des chats de toutes couleurs et de toutes formes, des chiens, papillons ou encore pigeons …  L’écharpe mesure 25cmx125cm. Elle est en satin de soie fin. On craque pour les couleurs lumineuses !

Un modèle d’écharpe très original. Une idée cadeau à petit prix : 12 € !

Poncho lapin collection hiver 2017

Cette année, le lapin est encore à l’honneur.  La boutique vous invite à découvrir sa nouvelle collection de ponchos tout doux en lapin . Les nouvelles couleurs sont très originales.

11 nouvelles couleurs de poncho en lapin :

 

 

 

 

Les ponchos en lapin sont tailles unique. Ils s’enfilent par le cou pour s’adapter à la forme de votre corps. Attention, le poncho en lapin ne se lave pas en machine ! Le lapin est fragile. Lavage à la main et à l’eau froide obligatoire .

Les chèvres du cachemire

Les chèvres du cachemire

Posted on 22 août 2012

Elle sont vraiment trop mignonnes! Vous vous demandez à quoi ressemble une chèvre du cachemire, voilà déjà sa photo et quelques explication qui vont vous permette de la reconnaître si vous la croisez dans les hautes montagnes de l Himalaya ou de Mongolie intérieur. Vous apprendrez à découvrez son caractère et apprendre comme elle vie, comment elle sera tondue pour exploité son pelage unique. C’est une chèvre dite domestique qui est originaire du cachemire te de Mongolie, l’espèce sauvage, très rare possède une fibre très fine.

Sa fiche signalétique, qui est elle?

Originaire de l’Himalaya, elle est élevée pour sa fibre et sa toison de rêve. Elle est appréciée pour la finesse et la douceur de son poil, le diamètre d’une fibre est inférieur à 20 microns.Ces chèvres peuvent être noires, blanches, rousses ou avoir des taches noires et blanches sur le corps. Le blanc tend à être dominant, mais le noir, le brun, le rouge, le crème, le gris, et le blaireau sont très communs. Leur taille peut varier et beaucoup d’entre elles portent des cornes et une apparence raffinée. Son duvet doit posséder une bonne densité, régularité et longueur pour être sélectionnée, peut importe sa couleur, cependant plus le duvet est blanc plus il est cher.

Critères de sélection pour les plus belles

Elle doit être idéalement proportionnée, les dents bien mises et les yeux claire et vifs, les oreilles sont droit ou pendantes et les mâles doivent se démarquer par leur masculinité avec l’épaule charnu et les jambes fortes.Le bassin devrait être large une fois vu de l’arrière. Fesses et cuisses musclées.On recherche une belle harmonie et des proportions parfaites, un appareil reproducteur efficace et bien conçu

Quel est son caractère?

C’est une chèvre joyeux et elle a un bon caractère. Elle est habituée à vivre dans le grand froid et elle est heureuse du moment qu’elle vie entourée de ses congénères et qu’elle fait de bonnes nuit sans inquiétude. Son caractère vif et son esprit espiègle en font une chèvre de très bonne compagnie. Pour garder son caractère authentique elle ne doit pas s’accoupler avec d’autres races de chèvre, chose parfois difficile !

Une espèce en voie de disparition

La chèvre bien que protégée est de plus en plus rare. En effet les chèvre ayant été mélangées à d »autre type de chèvre, la race dit cachemire est de moins en moins nombreuse.La quantité et la qualité de la fibre est supérieure à celle des chèvres ordinaires.

Une toison rare

Il faut la peigner en saison d’été afin de récupérer sa laine que l’on appelle le cachemire. De façon moderne elle est tondue avec une machine qui permet de récupérer sa laine toute blanche. La toison qui est un manteau de poils durs et épais, que l’on appelle aussi « jarre », protège le duvet cachemire des intempéries et des ultra-violets. Cette toison permet aux chèvres de résister à des conditions de froid extrême

Collection écharpe en cachemire hiver 2015

Nous entrons à peine dans l’été qu’il faut déjà penser à la collection hiver . Cette année encore, la marque Nzo SBARBERI va nous proposer une collection de cachemires encore plus belle . Les couleurs vives seront à l’honneur.

Les écharpes en cachemire NZO SBARBERI sont des écharpes en cachemire certifié, à petit prix .

Echarpe en 100% cachemire à courtes franges , 30X170 CM : 35 euros. Le modèle existe aussi en soie 20% et cachemire 70% à 25 euros . Fabriqué au Népal

Nouvelle collection écharpe en 100% cachemire NZO SBARBERI ( disponible à partir de septembre 2015 dans la boutique echarpe-et-foulard.fr ) :

echarpe en cachemire rose tendre echarpe en cachemire rose poudré echarpe en cachemire fuchsia echarpe en cachemire pourpre echarpe en cachemire rouge echarpe en cachemire bordeaux echarpe en cachemire mauve echarpe en cachemire violet echarpe en cachemire jaune echarpe en cachemire orange echarpe en cachemire pomme echarpe en cachemire vert echarpe en cachemire vert emeraude echarpe en cachemire bleu echarpe en cachemire ciel echarpe en cachemire bleu jean echarpe en cachemire cobalt echarpe en cachemire bleu roi echarpe en cachemire bleu gris echarpe en cachemire camel echarpe en cachemire beige clair echarpe en cachemire beige echarpe en cachemire taupe echarpe en cachemire mrron echarpe en cachemire ecrue echarpe en cachemire gris souris echarpe en cachemire gris echarpe en cachemire noire echarpe en cachemire bleu marinecachemire NZO sbarberi

Un foulard très « frenchy »

Qu’est ce qui représente le plus la France à l’étranger ? Sa tour Effel, sa cuisine, mais surtout son patrimoine culturel. Les tableaux des grands peintres Français sont connus dans le monde entier . Van Gogh, Monet, Manet, Degas … etc… représentent l’art Français.

La boutique Echarpe et foulard vous propose un vaste choix de carrés en soie aux motifs « tableaux ».

Les tableaux de grands peintres Français ou étrangers sont reproduits sur un carré 90X90 cm de qualité. Tous les modèles de foulard sont ourlés à la main. La soie est une soie épaisse et lourde de qualité 12 mômes.

Vous cherchez un cadeau original, ludique, typiquement Français ? pourquoi ne pas opter pour un foulard en soie « Iris » de Van Gogh ? ou un carré en soie « Champ de coquelicots » de Monet ?  Le choix sera difficile .

Carré en soie « tableau » : 39 euros TTC

DSCN0431 DSCN0438 DSCN0463 DSCN0521 DSCN0530 sf03130 sf03132 sf03200 sf03208

 

Echarpe en shatoosh : c’est interdit !

Le Shatoosh signifie « reine des laines » en persan, car elle est considérée comme la plus chaude du monde. Cette fibre est issue du duvet de la poitrine et du cou de l’antilope tibétaine, la chiru ou tchirou. L’animal, qui vit dans des réserves naturelles à 5000 mètres d’altitude est une espèce protégée depuis 1979. La mesure est en effet indispensable pour le protéger des braconniers qui le pourchassent pour la valeur de sa fourrure : un châle en shatoosh peut valoir jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros !

Il n’est dès lors pas étonnant que certains vendeurs peu scrupuleux continuent à le commercialiser. L’hécatombe est si importante que de deux millions de têtes au vingtième siècle, il n’en reste plus que  50 000 uniquement aujourd’hui. Et on en braconne encore des milliers chaque année !

Pas moins de  5 antilopes sont nécessaires  pour confectionner un seul châle.

La vente de shatoosh est désormais rigoureusement interdite depuis 1979. Malgré cela, en Inde, certains vendeurs malhonnêtes tentent à l’occasion de nous faire acheter des étoles en cachemire en les faisant passer pour du shatoosh et ainsi vider notre porte-monnaie… ne  tombons dans le panneau !

Si le pashmina et le shatoosh sont issus de laines venant de la même région, les hauteurs népalaises, le shatoosh ,lui, est interdit à la vente et ce malgré les qualités intrinsèques de la laine du chiru. Respecter la faune et donc l’environnement c’est notre affaire à tous et ça commence par le refus d’acheter ce type de matière aussi agréable soit-elle…

 

Les nouvelles étoles pashmina en soie indienne sont arrivées !

La nouvelle collection d’étoles en soie est arrivée .

etole en soie etole soie indienne etole soie

 

 

 

 

Dans la boutique, vous trouverez ces magnifiques étoles .

En 100% soie indienne, elles se déclinent en uni ou jacquard.

Le jacquard est une méthode de tissage traditionnelle indienne. Les motifs sont de type cachemire ( feuilles, fleurs ).

Au niveau des unis, vous trouverez des nouvelles couleurs : violet, orange, or ou marron. L’étole en soie est bicolore, avec deux couleurs différentes sur les deux faces . Selon votre humeur ou votre tenue, vous pourrez la porter coté pile ou coté face .

Au niveau des imprimés, le vert pomme fait son apparition . Très lumineux, ce vert sera parfait avec un manteau noir par exemple.

En vente à partir de 49 euros (pour les unis) .

 

 

Faux cachemires sur internet

Sur internet, on trouve de plus en plus de faux cachemire .
Faux cachemires en boutique internet

Les boutiques ( site ) basées en France sont très contrôlées. Les produits vendus en France doivent respecter les normes européennes . Les produits importés sont vérifiés en douane . Quand vous achetez sur internet, nous vous recommandons de vérifier dans les CGV qu’il y a bien un numéro de siret , un numéro de téléphone et une adresse postale en France. Cependant, bon nombre de boutiques françaises font leurs achats chez les grossistes chinois à Paris . Chez ces grossistes, on trouve régulièrement des fausses étoles marquées 100% cachemire. Pourtant, ces grossistes sont sensés être contrôlés .  Un revendeur Français peut donc vous vendre un faux cachemire, de bonne foi, s’étant lui-même fait gruger !

Faux cachemires sur les sites de petites annonces et comparateurs de prix

Sur les sites de petites annonces, les vendeurs sont incontrôlables, car non professionnels. Et là , c’est la foire du n’importe quoi . Sur un site bien connu de vente aux enchères , nous avons trouvé des étoles en cachemire à 30 euros . Ils vous font croire que vous faites une bonne affaire , car l’étole était soit disant vendue à 150 euros :  FAUX CACHEMIRE !

Nos conseils

Vérifier le prix, une étole vrai cachemire « pas chère », cela n’existe pas !

Vérifiez l’étiquette, il doit être indiqué 100% cachemire (100%pashmina = faux cachemire)

Vérifiez les franges, un vrai 100% cachemire a rarement des longues franges ( poils pas assez longs ).

Achetez sur des sites Français à des professionnels .

etole cachemire

Le cachemire NZO SBARBERI : des écharpes à petits prix

La boutique Echarpe et foulard vous présente cette semaine une nouvelle marque de cachemire : NZO SBARBERI
La marque vous propose de découvrir sa collection 2013 d’écharpes et étoles en cachemire ou cachemire et soie : des modèles à petits prix !echarpe en cachemire nzo sbarberi
*des écharpes cachemire en 30X150 cm à petits prix ( 35 euros ) , qui se déclinent en une trentaine de couleurs . Difficile de faire son choix !
*des étoles 70X200 cm en 100% cachemire, de qualité moyenne A ou supérieure AAA, disponibles en 20 couleurs – 69 euros
* des grandes étoles en 100% cachemire 80X200 cm disponibles en 15 couleurs – 79 euros
* des étoles en cachemire et soie à petits prix : 55 euros . 70% de cachemire pour la douceur, la chaleur et la légèreté, et 30% de soie pour la brillance.
Tous les modèles NZO SBARBERI sont livrés en pochette individuelle avec l’étiquette de la marque et un certificat d’authenticité .
En effet, la marque, soucieuse de la qualité de ses produits a demandé à son fabriquant népalais un certificat d’authenticité . Des analyses ont été faites sur les fibres . Les résultats sont téléchargeables sur leur site .
A la rentrée, vous trouverez également dans notre boutique des vrais pashminas unis et des très grandes étoles ( 2.50m ) en 100% cachemire .

Pour les prix grossiste, vous pouvez consulter le site de la marque : www.nzo-sbarberi.fr