Les pashminas à la mode 2013

L’étole pashmina est un accessoire bien pratique es étoles sont des accessoires dont plus personne ne veut se passer. C’est d’ailleurs encore plus valable pour les étoles pashminas. L’avantage des pashminas est qu’elles existent dans différentes matières de cette façon il est possible d’en porter en toutes saisons

Pourquoi les pashmina sont si tendance ?

Les étoles pashminas en soie sont un véritable ravissement pour les yeux mais aussi pour la peau. Leur douceur fait de ces modèles des accessoires très agréables à porter. De plus, la soie peut se porter aussi bien l’hiver que l’été.En ce qui concerne les tendances des couleurs pour les pashminas en soie vous avez l’embarras du choix. La soie étant une matière qui ne se démode pas vous pouvez laisser libre cours à votre imagination en ce qui concerne l’accessoirisation. Les couleurs favorisées dépendent de la saison. Pour les pashminas que vous porterez l’hiver le mieux est de privilégier des couleurs sobres qui s’accorderont avec les couleurs de vos tenues. Le gris, le noir, le crème ou le blanc sont des couleurs parfaites qui vont très bien avec la plupart des manteaux d’hiver. Néanmoins, rien ne vous empêche d’opter pour une petite touche de couleur. Si votre manteau est noir par exemple, vous pouvez porter toutes les couleurs d’étoles pashminas en soie comme du fuchsia, du turquoise ou encore du vert.

Les nouvelles tendances pashmina

Les étoles pashminas en laine sont très agréables l’hiver. La laine tient bien chaud et l’étole vous permet de garder à l’abri votre cou tout en mettant en valeur toutes vos tenues. Vous trouverez de nombreux modèles d’étoles pashminas pour l’hiver et les couleurs s’orientent vers des tons discrets très faciles à accessoiriser avec les manteaux d’hiver bien sûr mais aussi toutes vos tenues hivernales. Le noir, le gris et le beige sont à l’honneur mais vous trouverez aussi des modèles rouges, verts foncés et violets qui sont également considérés comme des couleurs très en vogue l’hiver.

A chaque saison son pashmina

Les étoles pashminas en cachemire sont des étoles vraiment très agréables à porter. La douceur du cachemire est un véritable ravissement pour la peau. Ces modèles tiennent bien au chaud sans être trop épais pour un confort à toute épreuve. Le mieux pour les étoles pashminas en cachemire est de les choisir dans des couleurs hivernales, les mêmes que celles cités plus haut afin de les accessoiriser facilement avec vos tenues.Si vous cherchez des modèles d’étoles pashminas pour l’été alors le mieux est d’opter pour la viscose. En effet, cette matière a l’avantage de couper du vent sans pour autant tenir trop chaud. Grâce à cette étole en viscose vous pourrez ,mettre en valeur votre tenue ou affirmer votre style sans que cela ne soit désagréable du fait de la chaleur. Les modèles mélangés peuvent également être portés l’été ou à la mi-saison pour un look toujours au top des tendances.

Les motifs ont du succès

En ce qui concerne les tendances des impressions sur les différents modèles de pashminas, les motifs Hindous, et Tibétains remportent un franc succès. Avec le retour en force de la mode ethnique vous êtes assuré d’être au top de la mode. Pour les modèles orientés pour être portés l’été, des impressions estivales sont disponibles avec des fleurs par exemple ou des soleils.

Des possibilités nombreuses

Les étoles pashminas en soie, en cachemire, en viscose, en laine ou en mélange de matières ont différentes façons de se porter. La plus usuelle est bien sûr autour du cou comme une écharpe, mais vous pouvez aussi les porter sur les épaules comme un châle ou encore dans les cheveux comme un accessoire de coiffure. Avec les étoles pashminas, les possibilités sont nombreuses mais qu’importe votre choix vous donnerez encore plus de relief à votre tenue ou à vos accessoires comme votre sac à main ou vos jolies chaussures.

 

Les chèvres du cachemire

Les chèvres du cachemire

Posted on 22 août 2012

Elle sont vraiment trop mignonnes! Vous vous demandez à quoi ressemble une chèvre du cachemire, voilà déjà sa photo et quelques explication qui vont vous permette de la reconnaître si vous la croisez dans les hautes montagnes de l Himalaya ou de Mongolie intérieur. Vous apprendrez à découvrez son caractère et apprendre comme elle vie, comment elle sera tondue pour exploité son pelage unique. C’est une chèvre dite domestique qui est originaire du cachemire te de Mongolie, l’espèce sauvage, très rare possède une fibre très fine.

Sa fiche signalétique, qui est elle?

Originaire de l’Himalaya, elle est élevée pour sa fibre et sa toison de rêve. Elle est appréciée pour la finesse et la douceur de son poil, le diamètre d’une fibre est inférieur à 20 microns.Ces chèvres peuvent être noires, blanches, rousses ou avoir des taches noires et blanches sur le corps. Le blanc tend à être dominant, mais le noir, le brun, le rouge, le crème, le gris, et le blaireau sont très communs. Leur taille peut varier et beaucoup d’entre elles portent des cornes et une apparence raffinée. Son duvet doit posséder une bonne densité, régularité et longueur pour être sélectionnée, peut importe sa couleur, cependant plus le duvet est blanc plus il est cher.

Critères de sélection pour les plus belles

Elle doit être idéalement proportionnée, les dents bien mises et les yeux claire et vifs, les oreilles sont droit ou pendantes et les mâles doivent se démarquer par leur masculinité avec l’épaule charnu et les jambes fortes.Le bassin devrait être large une fois vu de l’arrière. Fesses et cuisses musclées.On recherche une belle harmonie et des proportions parfaites, un appareil reproducteur efficace et bien conçu

Quel est son caractère?

C’est une chèvre joyeux et elle a un bon caractère. Elle est habituée à vivre dans le grand froid et elle est heureuse du moment qu’elle vie entourée de ses congénères et qu’elle fait de bonnes nuit sans inquiétude. Son caractère vif et son esprit espiègle en font une chèvre de très bonne compagnie. Pour garder son caractère authentique elle ne doit pas s’accoupler avec d’autres races de chèvre, chose parfois difficile !

Une espèce en voie de disparition

La chèvre bien que protégée est de plus en plus rare. En effet les chèvre ayant été mélangées à d »autre type de chèvre, la race dit cachemire est de moins en moins nombreuse.La quantité et la qualité de la fibre est supérieure à celle des chèvres ordinaires.

Une toison rare

Il faut la peigner en saison d’été afin de récupérer sa laine que l’on appelle le cachemire. De façon moderne elle est tondue avec une machine qui permet de récupérer sa laine toute blanche. La toison qui est un manteau de poils durs et épais, que l’on appelle aussi « jarre », protège le duvet cachemire des intempéries et des ultra-violets. Cette toison permet aux chèvres de résister à des conditions de froid extrême

Comment laver un vrai pashmina en cachemire

Vous vous êtes offert un vrai pashmina en cachemire. Il est sale et vous n’osez pas le laver, de peur de l’abimer . Effectivement, une étole pashmina se transformera vite en serpillère si vous faites une erreur . Alors, si vous ne voulez pas retrouver que votre étole se transforme en mouchoir, suivez nos conseils.pashmina cachemire

Le cachemire, c’est une matière 100% naturelle issue du poil d’une chèvre . Les poils de chèvre, c’est comme vos cheveux, il ne faut pas les agresser . Des lavages trop fréquents , des lavages avec de produits non adaptés, des séchages trop chauds peuvent détériorer définitivement la fibre .

cachemire

L’avantage du cachemire, c’est qu’il ne se salit pas facilement. La saleté glisse sur la fibre et ne s’accroche pas naturellement . En secouant votre pashmina , vous le débarrasserez naturellement des saletés . Sinon, vous passez sur le dessus un gant de toilette humide. Cela suffira souvent à le nettoyer .

Par contre , pour certaines taches, il n’y a pas d’autre choix que de laver .

Si la tache est localisée, il n’y a peut être pas besoin de laver l’étole en entier . Vous mouillez juste la partie tachée, et vous la laver avec un savon de Marseille ou un shampoing pour cheveux . Vous frottez très délicatement . Si c’est un pashmina 1 fil, faites très attention. Plus il y a de fils dans un pashmina, plus les fils sont sérés, et plus l’étole est épaisse . Les fils sérés sont stables et fixes . Tandis que les fils uniques , lors d’un frottement, risquent de bouger et de déformer votre étole.

Pitié, pas de machine à laver pour votre pashmina, même en programme « laine ». Pour nettoyer votre pashmina, il faut utiliser de l’eau froide . La chèvre qui produit le cachemire est élevée sur les hauts plateaux de l’Himalaya, là où les températures sont souvent extrêmement froides . Le cachemire n’aime pas le chaud ! Pour laver votre pashmina, vous le laisser tremper quelques heures dans de l’eau froide avec un peu de shampoing . Si vous voyez que la tache commence à se diluer , c’est bon signe . Si au contraire, la tache résiste , il faudra frotter ! Vous sortez votre pashmina de l’eau, vous l’étaler bien à plat sur votre table . Vous frottez la tache , toujours dans le même sens ( très important ) , avec du savon de Marseille. Puis vous rincez et laissez sécher à l’air libre . Si la tache n’est toujours pas partie, et qu’il n’y a pas d’amélioration, il faudra définir la tache . Taches de sang, d’œuf, de chocolat ou de café ne se traitent pas de la même façon. Regardez sur Internet, dans les forums, pour chaque tache, il existe des astuces de lavage . L’eau écarlate , bicarbonate, citron sont souvent utilisés et marchent très bien.

Résumons : lavage à sec , ou lavage à froid avec savon de Marseille . Ne pas frotter. Sécher à l’abri du soleil….  ou laisser votre pashmina au pressing !

Foulard femme à motif chat

Si comme moi vous adorez les chats, vous allez sans doute aimer les foulards femme aux imprimés chats.

Pour les passionnés de l’animal, ou pour ceux qui trouvent tout simplement que c’est mignon, le site echarpe-et-foulard.fr propose toute une collection de foulards, écharpes ou cheches au motif félin.

On y trouve des foulards en soie aux imprimés naifs, des écharpes femme au motif tableau et des cheches à chats fluo. Il y en a donc pour tous les gouts .

carre femme Ce carré femme est disponible avec un fond noir ( comme sur la photo ) , rose, bleu ou beige .

On y trouve des chats de différentes tailles et différentes couleurs . Une représentation très naive de l’animal qui séduira toutes les femmes.

Sa taille : 50X50 cm

Son prix : 15 euros

 

echarpe-noire-a-chats-blancs-et-fluo-roseCheche femme très tendance qui représente pleins de minons dans différentes positions. Les bords de l’écharpe sont fluos.

Le modèle esr disponible en différentes couleurs : blanc, noir, bord rouge, rose ou jaune fluo

Son prix : 19 euros

 

 

carre-a-motif-tableauCe foulard femme , ourlé à la main, est un grand carré 85X85 cm en satin de soie . Il représente des chats, et des poissons, leur nourriture préférée ! On y voit aussi un oiseau et 2 animaux étranges au milieu ( peut-etre des chiens ? ) .Une représentation enfantine de l’animal aux couleurs très flashy.

Son prix : 39 euros

 

carré en soie femmeVous avez déjà vu des chattes danser en tutu ? Et bien, c’est ce que représente ce foulard femme en satin de soie.

Son prix :15 euros

 

 

 

 

echarpe femme en satin de soieUne couleur très estivale pour cette écharpe femme en soie . Jaune et rouge sont les deux couleurs dominantes . Cette écharpe femme est vendue 22 euros sur le site .

 

 

 

 

 

echarpe-en-soie-tableau-de-grand-peintre-chatBelle écharpe de qualité qui représente un tableau de chat.

Cette écharpe découpée et ourlée à la main , en crêpe de Chine, est un modèle très original . On y voit des chats roder dans une rue .

En vente à 35 euros .

 

 

 

Plein d’autres modèles dans la boutique : pour les trouver, il suffit de taper chat dans la zone « RECHERCHE »   . Et cela marche aussi avec les papillons . Pour les chiens, désolé, il y a moins de choix 🙂