COLIS DECLARE PERDU PAR LA POSTE
Le client et le vendeur s’accordent sur le fait que, en cas de litige, les enregistrements de suivi de livraison du serveur de La Poste font foi. Si le colis est déclaré perdu par les services postaux, le vendeur renverra au client un colis identique, sans aucun frais pour le client. Si les produits commandés ne sont plus disponibles, le vendeur proposera des produits équivalents ou un remboursement de sa commande, au choix du client.
COLIS DECLARE LIVRE PAR LA POSTE MAIS NON RECU
Bien que la plupart des commandes soient livrées sans incident, il peut arriver que le suivi du colis indique que celui-ci est "livré" alors que vous ne l’avez pas reçu. Soit le livreur a fait une erreur de livraison, soit vous êtes victime d'un vol en boite aux lettres.
Si le suivi de votre colis indique que celui-ci est livré et que vous ne l’avez pas reçu :
1 - Vérifiez l'adresse de livraison dans MON COMPTES/MES COMMANDES
En cas d'erreur de la part du client dans l'adresse de livraison, le site echarpe-et-foulard.fr ne saurait être tenu responsable des problèmes de livraison.
Vérifiez que le nom du destinataire est bien indiqué sur la boite aux lettres.
2 - Vérifiez qu'il n'y a pas d'avis de passage dans votre boite-aux-lettres ou sur votre porte
3 - Vérifiez dans les abords du lieu de livraison ( garage, hall, porche ... )
4 - Vérifiez si quelqu’un a pu réceptionner le colis en votre nom. Demandez à vos voisins, concierge ...
5 - Rendez- vous ( le plus rapidement possible ) à votre poste avec le numéro de suivi pour faire une réclamation. Nous vous conseillons également de faire une réclamation en ligne (https://www.laposte.fr/service-consommateurs/deposer-une-reclamation) ou par téléphone 0899022675. La réclamation devra être faite dans les 15 jours suivant la date de livraison indiquée dans le suivi .
6 - Nous contacter . Nous ouvrirons un litige auprès de la poste .
Une fois ces démarches effectuées, la poste ouvrira une enquête ( environ 15 jours ) afin de retrouver le colis et vérifier l'adresse de livraison .
A l'issue de l'enquête, votre colis n'a pas été retrouvé, et vous avez reçu une attestation de la poste selon laquelle ils l'ont bien livré :
---->Si votre commande a été payée par paypal, ouvrez un litige sur le site paypal . La garantie paypal vous remboursera .
---->Si votre commande a été payée par CB, chèque ou virement avec livraison en colissimo signature :
Nous contacter, nous vous demanderons une déclaration sur l'honneur + copie carte identité ( le nom doit etre celui de l'adresse de livraison )
La boutique echarpe-et-foulard.fr s'engage à vous réexpédier votre commande, ou à vous rembourser .
----->Si votre commande a été payé par CB, cheque ou virement avec livraison sans signature (colissimo ou lettre suivi)
Le client est responsable du mode de livraison qu'il choisit, et ceci quel que soit le montant de sa commande. Il lui appartient de s'assurer que sa boîte aux lettres est conforme (avec le nom du destinataire) et sécurisée s'il choisit une livraison sans signature.
Lorsque le client choisi délibérément une livraison sans signature, il s'accorde sur le fait que, en cas de litige, les enregistrements de suivi de livraison du serveur de La Poste font foi. Si le colis est déclaré comme livré par les services postaux, la responsabilité du vendeur ne saurait être engagée et le client ne pourra pas prétendre à un remboursement ou remplacement quelconque.
LA MARCHANDISE RECUE A DES DEFAUTS
Le client dispose de 15 jours suivant la date de livraison pour vérifier que les articles reçus sont conformes.
En cas de défaut, la boutique echarpe-et-foulard.fr s'engage à vous échanger les articles défectueux, et à vous rembourser les frais de retour.
L'ARTICLE RECU EST NON CONFORME A SA DESCRIPTION
Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.
Vous n'avez pas reçu le bon article ? Contactez nous, nous vous enverrons un bon de retour et nous vous échangerons l'article.